Skip to content

Festival Electrochoc

avril 1, 2011

Festival ElectrochocUne 6ème édition ouverte sur le monde et toujours résolument engagée dans la découverte des arts numériques. Expositions, installations interactives, performances ludiques et autres mises en situation oniriques ou conceptuelles : les arts numériques interpellent, questionnent, bouleversent, amusent.

Electrochoc c’est aussi une programmation à l’écoute des nouveaux courants musicaux utilisant les nouvelles technologies en matière de musiques actuelles et de traitement de l’image.
Du 31 mars au 16 avril, 18 jours dédiés aux installations, expérimentations ludiques et aux performances live saignantes. Des musiciens, des instruments, des machines, de la sueur et un parti pris assumé de programmer des artistes moins connus du grand public et des projets inattendus, voire même underground.

Fidèle à sa ligne artistique, Electrochoc réussit l’amalgame parfait entre têtes d’affiche, artistes régionaux en émergence et projets internationaux d’ici et d’ailleurs.

Autre temps fort du festival, un projet transdisciplinaire avec la création in situ d’une rue virtuelle Rue de l’Amor, imaginée entre les Abattoirs et les anciennes écuries. Projections vidéo, mapping, création musicale, captation en direct et interactivité permanente seront les maitres-mots de cette œuvre monumentale, (écran de 40m de largeur sur 10m de hauteur !).

Infos : http://www.electrochoc-festival.com

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :