Aller au contenu principal

Top Kapital de Jean-Charles de Castelbajac

juin 15, 2012

JCDC Top KapitalOn connaît Jean-Charles de Castelbajac le créateur, JCDC le performer, mais moins Jean-Charles de Castelbajac l’artiste monomaniaque. Pour une exposition à la galerie londonienne Paradise Row, JCDC a fait réaliser des œuvres mêlant classiques de l’art aux logos de marques de luxe. Une sorte de mariage blanc visant à réhabiliter les marques en leur donnant un soupçon de légitimité artistique..?

Peut-être, mais quoiqu’il en soit, le logo Gucci est ici superposé à La grande odalisque d’Ingres. Un jeu d’association du plus mauvais goût selon certains, tandis que d’autres le verraient plus comme un témoignage révélateur d’une époque où on collectionne les articles siglés comme, dans un autre temps, les œuvres d’art.

Un article Carrefour de l’art digital

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :