Skip to content

Coca Cola by 96k

mai 25, 2012

Coca Cola by 96k96k est un jeune artiste chinois spécialisé à l’imaginaire farfelu. Comme beaucoup avant lui, il s’est laissé inspirer par une grande marque : Coca Cola. Loin du traditionnel pop art à la Andy Warhol, l’image créée par 96k tient plus d’un monde à mi-chemin entre Alice au pays des merveilles version 2010 et les mangas japonais.

La mise en scène de canettes de Coca les laisse au centre de la scène tout en faisant la part belle à un langage extraordinaire, personnifié par des objets comme une chaussure d’enfant ou un chapeau posé sur une tête où le visage reflète des bébés. Dans cette œuvre, Coca Cola prend une toute autre dimension, sortant des habituelles images créées par les publicitaires pour vanter les mérites de la marque. On ne peut toutefois ne pas établir un rapprochement avec les publicités, animations montrant ici un monde caché dans les distributeurs où se situe l’usine Coca Cola, là une bouteille prise en otage par des insectes assoiffés.

Un article Carrefour de l’art digital

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :