Skip to content

La biennale internationale d’art numérique

mai 24, 2012

BIAN 2012Depuis le 18 avril, la BIAN (Biennale Internationale d’Art Numérique) a ouvert ses portes, qui le resteront jusqu’au 13 juin. La BIAN, ce sont des lieux, des événements, des expositions, mais aussi des artistes et des passionnés qui partagent leur amour pour l’art numérique. Si c’est la ville de Montréal qui héberge la biennale, des manifestations ont lieu un peu partout et cet événement majeur dans le monde de l’art numérique rayonne à l’international.

C’est l’occasion de découvrir des artistes, des installations, des créations originales et de s’intéresser à des disciplines nouvelles.

« La Biennale internationale d’art numérique – BIAN – répond à un souhait, celui de créer une manifestation marquante révélant l’effervescence de l’art numérique sur notre territoire et la maturité de la discipline à l’échelle internationale. La BIAN met en valeur les volets art de l’installation et art public de cette discipline.

Sous le thème Phénomènes, la BIAN rassemble des œuvres qui dévoilent ou questionnent la façon dont le phénomène numérique est aujourd’hui perçu, devenant, vu son développement, « indiscernable de la magie » comme l’écrivait Arthur C. Clarke. »

Plus d’informations sur le site de la biennale : http://bianmontreal.ca

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :