Skip to content

Cartier Painted Love

novembre 18, 2011

Cartier et l’art ont toujours fait bon ménage. Après de nombreuses collaborations réussies, cet automne la marque frappe encore un grand coup avec un court-métrage léché, association entre l’animation, la vidéo et la musique – le duo d’AIR est aux manettes et The Waverly à la réalisation.

Le clip raconte l’histoire d’un peintre new-yorkais passionné par son art. Tellement passionné qu’il va finir par se fondre dedans après l’avoir fait entrer dans la réalité. Pygmalion du 21ème siècle, il cherche sa bien-aimée en errant à travers les rues de New York. Une fable romantique qui réunit un artiste et sa muse, le réel et l’imaginaire, qui finissent par se fondre l’un dans l’autre lorsque le peintre choisit d’entrer dans sa peinture.

Subtil, poétique, ce court-métrage met en avant le bracelet Love de Cartier sans pour autant en faire le sujet principal. L’histoire se passe ailleurs et le bracelet n’apparaît que comme un lien délicat. Alors que de nombreuses marques font passer la dimension artistique en second plan, Cartier privilégie l’esthétique, l’image, la musique et le scenario.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :