Skip to content

Les jeux photographiques de Brian Walker

octobre 18, 2011

BrianWalker-BatteriesIncludedArtiste digital renommé, Brian Walker joue avec la photographie comme d’autres avec des crayons de couleurs : il transforme, ajoute, transpose pour un résultat d’un réalisme inouï. Il mêle mode et illustration pour créer la surprise.

Touche-à-tout, Brian Walker aime participer à toute la mise en scène de ses œuvres, allant jusqu’à rencontrer en amont les modèles, maquilleurs et coiffeurs pour leur indiquer dans quelle direction il souhaite aller. Il avoue devoir planifier chaque détail avant de se lancer et n’hésite pas à faire des schémas de ce qu’il attend.

BrianWalker-SkinDeepVirtuose d’un réalisme teinté d’imaginaire, Brian Walker exerce son talent pour illustrer sa vision fantasmagorique du monde : paysages surréalistes, personnages hybrides, mise en scène d’une femme plastifiée. L’univers de cet artiste s’inspire de Dali ou Magritte dont les œuvres l’ont fortement influencé.

Tombé dans la photographie à la fin des années 90, Brian Walker utilise ce média pour retranscrire une image hyper réaliste mais dont les détails trahissent l’impossibilité. C’est cette cohésion impossible entre différents éléments qui le fascine.

BrianWalker-Treatment37Le travail de Brian Walker n’est pas sans références à la femme-objet d’aujourd’hui et s’inspire largement de l’évolution des images actuelles en matière de mode et de représentation de la femme. A l’instar de David Lachapelle, il aime jouer avec les éléments de la culture populaire et les magnifier jusqu’à les rendre artificiels.

http://www.lickthesun.com/

Un article Arty Maria

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :