Last Chac et l’impossible devient possible
Lady Gaga est un peu la star qu’on aime détester. Trop exubérante, trop commerciale, pas assez « normale ». Pourtant il n’en reste pas moins qu’elle est connue dans le monde entier, qu’on associe « paparazzi » à l’un de ses tubes et que tout le monde s’est surpris un jour à fredonner « rama rama-a-a gaga oulala-a » sur Bad Romance. Lady Gaga est-elle aussi insupportable ?
L’artiste Last Chac tente de nous prouver l’inverse. Grâce à ses animations, la diva parait moins froide. Elle nous repousse moins. Les personnages aux grands yeux de Last Chac augmentent de façon exponentielle le capital sympathie de Gaga.
Parallèlement l’artiste utilise des scènes visuelles de la vie Gaga – concert ou interview. Il retranscrit les mimiques de la star, du geste de la main à la façon de s’asseoir. Les tenues extravagantes de la diva ne sont plus aperçues comme vulgaires mais simplement comme ridicules.
En conclusion, Last Chac s’est amusée à déshumaniser Gaga par le biais de l’animation pour nous la rendre plus humaine. Une belle performance de l’artiste dont il faut également saluer le travail technique. Les décors et personnages 3D sont bien œuvrés, les textures savamment étudiées. Un petit bémol est à noter pour le lighting mais globalement il s’agit de vidéos de qualité qui atteignent parfaitement leur but.
Merci pour cette news et cette analyse de mon travail! 🙂
Dsl de ne répondre que si tard mais je ne l’avais pas vu avant.
Cordialement,
Chac