Skip to content

Jean-Sébastien Monzani, artiste des contrastes

juin 15, 2011

Jean-Sébastien Monzani, artiste des contrastes (1)Jean-Sébastien Monzani est un artiste franco-suisse, photographe, graphiste, illustrateur et vidéaste freelance, né en 1975.

L’émotion, l’élégance, la simplicité, la couleur et un excellent sens de la composition sont les éléments-clés de son travail. Ses œuvres picturales (principalement des portraits) sont souvent construites comme des suites narratives (à la manière des story-boards) ou des court-métrages impliquant des acteurs. Jean-Sébastien Monzani, artiste des contrastes (2)Quel que soit le support, Jean-Sébastien joue avec l’imagination et l’atmosphère, parfois en ajoutant des éléments surréalistes à ses images. Il aime à insérer le thème de la magie dans un décor réaliste. Son œuvre est très influencée par le réalisme magique avec des auteurs tels que Haruki Murakami, Jorge Luis Borges ou encore Dino Buzzati, mais aussi la poésie visuelle dans les arts vivants.

Jean-Sébastien Monzani, artiste des contrastes (3)Ses illustrations représentent souvent des personnages, la plupart du temps seuls, en « ombre chinoise » devant un paysage clair et coloré. Les contrastes et les couleurs sont étonnants et confèrent une atmosphère onirique à la scène, ainsi qu’une certaine mélancolie.

http://www.jsmonzani.com/

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :