Skip to content

Vidéos d’art à la station de métro Europe

mai 20, 2011

pia lindmanAvec « New Horizons », la station de la ligne 3 présente une exposition numérique de deux artistes européennes, la Finlandaise Pia Lindman et l’Estonienne Merike Estna.

En écho aux célébrations culturelles des « Capitales européennes de la culture », qui se tiennent en Finlande et en Estonie en 2011, la RATP propose jusqu’au 31 août à ses voyageurs cette nouvelle exposition qui fait dialoguer deux femmes, la Finlandaise Pia Lindman et l’Estonienne Merike Estna.

Vous pourrez découvrir sur les écrans des quais de la station, « Red Explosion, Pink Fire and Black ». Ici, Pia Lindman reste fidèle à sa technique de superposition des images et à sa pratique de la performance comme terrain d’étude et de recherche sur les liens entre le corps et sa capacité à traduire en langage gestuel des onomatopées – typiques de la bande dessinée. En avant-première, elle nous livre ici une vidéo du début de sa série « Crash Boom ».

De son côté, Merike Estna présente « God’s Zoo » et « Shkatulka ». Inspirée par les contes et l’imagerie populaire liée à l’enfance (le Petit chaperon, Alice au pays des merveilles ou Harry Potter), elle met en évidence les conflits entre le bien et le mal, l’amour et la haine, la joie et la tristesse.

« New Horizons » est réalisée en partenariat avec Videospread, association soutenant en France comme en Europe la jeune création émergente d’art vidéo.

Advertisements
One Comment leave one →
  1. Colette permalink
    mai 23, 2011 17:34

    Ca tombe très bien, je prends la ligne 3 ! De l’art dans le métro dès le matin. Que demande le peuple ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :