Skip to content

Diftype, l’alter-ego kafkaïen

mai 17, 2011

Diftype 1Niklas Lundberg est un homme de la communication visuelle. Il travaille en tant qu’indépendant pour de nombreux groupes internationaux. Ce jeune homme possède un alter-égo, Diftype, qui représente le versant « artiste » de l’individu. Aujourd’hui nous présenterons Diftype.

Diftype 2Ce jeune suédois est passionné par la création depuis son enfance. Plus tard, ses goûts s’affineront et l’orienteront vers l’art numérique. Le cheval de bataille de Diftype est l’art abstrait, car selon lui c’est le seul qui permette réellement d’assouvir totalement son envie et son besoin de liberté.

Le travail du graphiste est angulaire. Les lignes sont fortes et acérées. Le mouvement est brusque, extrêmement marqué, et en même temps parfaitement net. L’oxymore réside dans le fait d’actions vives qui attirent l’œil du spectateur, et en même temps un souci du moindre détail. Il n’existe aucun Diftype 3flou dans le travail de Diftype. L’univers représenté est kafkaïen. Si l’onirisme est présent, il n’en reste pas moins dérangeant. Le rêve est ici moderne, froid, urbain. C’est ce type de représentation que recherche l’artiste. Car même si le travail suscite questionnements et sentiment de rejet par certains, on ne peut rester indifférent, et l’œil est attiré quasi automatiquement par cet univers. C’est le but ultime de Diftype qui présente son travail comme étant de créer des «  concepts that are interesting and appealing to the eye. »

http://www.diftype.com/#Work

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :