Skip to content

Les deuxième et troisième prix du grand concours d’art digital MyARTYshow

avril 5, 2011

La semaine dernière, nous vous avons présenté les finalistes du concours MyARTYshow. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir les deuxième et troisième prix qui remportent chacun une tablette graphique Wacom Cintiq et l’exposition de leurs œuvres dans une galerie parisienne, ainsi qu’une mise en avant de leur travail par MyARTYshow.

Franck Stanchina et Galit Sapir ont participé au concours et se sont placés à la deuxième et à la troisième places. (Re-)Découvrez leurs œuvres :

Franck Stanchina :

Tout d’abord, je ne peux pas me définir réellement avec un style, ou bien si comme étant un papier buvard ou
le Bob l’éponge de l’art et du graphisme.
Je m’explique.

Franck Stanchina - BananiaPour l’illustration sur Banania, c’est bien ma réelle façon de dessiner, basée sur l’art primitif, Basquiat (un de mes peintre favori) etc.
J’ai trouvé que l’approche était toute naturelle voire semblait couler de source.
Mais et pour désamorcer le cliché pré et post colonialiste, j’ai opté pour un coté presque enfantin et humoristique en jouant sur les couleurs de la marque centenaire et
en donnant un effet vertigo pour donner l’impression d’une marque énergique et dynamique malgré son grand âge et son passé.

 

Franck Stanchina - Gauloises

Pour celle de Gauloises, j’ai utilisé le fameux casque gaulois comme "forme photoshop" pour donner cet effet vaporeux et fumeux.
J’ai gardé le même effet de mouvement, toujours pour signifier la jeunesse d’esprit.
Et puis le code couleur, qui pour moi reste le bleu car les "goldo" de ma jeunesse étaient de ce bleu particulier.

 

Franck Stanchina - BugattiEnfin Bugatti, trois mots : la classe, le luxe, la vitesse.
La classe, c’est les couleurs, le noir et rouge avec l’effet argent blanc de la voiture.
Le luxe, ce sont les formes ultra design de la Veyron mariées à celle du logo qui sont enchâssées dans le picto d’Enzo Bugatti.
La vitesse, par les effets de mouvement donnés au fond.

 

 

Galit Sapir :

Galit Sapir - Gauloises Gauloises : In this piece of work I used the colors red black and blue which were inspired from the cigarette brand. The Logo was given a smoky effect without the use of actual cigarettes in a way that it still represents the brand.

 

Galit Sapir - PeugeotThe Peugeot logo remind us of the Egyptian sphinx that why the use of cold colors and the blue background. The 200 number represent the age of the branch and symbolizes a road to give us the full meaning of the brand but in a different way.

 

Galit Sapir - SucrettesThe concept behind this piece is the repeatedly use of the name of the brand instead of the product itself, combined with the shape of a woman’s body which represent Sucrettes.

Publicités
One Comment leave one →
  1. avril 6, 2011 10:30

    Bravo! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :