Skip to content

Les œuvres du concours MyARTYshow sur le thème Banania

mars 15, 2011

Quatrième opus consacré aux créations d’artistes pour le concours MyARTYshow avec cette fois-ci la marque Banania en invitée d’honneur.

Aude Rayssac Amandine Renard Jessica Costa de Oliveira - BananiaAmandine Renard, Aude Rayssac et Jessica Costa de Oliveira : A l’aide de cette affiche, nous voulions garder l’esprit de convivialité, familiale, exposé dans la plupart des campagnes publicitaires de cette marque.Il s’agit donc d’une série de portraits (comme les portraits de famille ), illustrant cette idée de passation, de génération en génération, de cette manière Banania devient un objet sacré.

Chloé Rossi - BananiaChloé Rossi : Pour Banania j’ai choisi de représenter la marque et cet anniversaire des 100 ans, par un "vieux monsieur" qui a les marque de chocolat Banania sur les lèvres, car il est fidèle à Banania et a connu cette boisson lorsqu’il était petit.
Tout au long de sa vie il a bu Banania et le fait encore aujourd’hui, c’est donc un bel hommage et une preuve de fidélité.
Banania est implanté et ne perd pas de sa notoriété.
Sur ce visuel on a la reprise des codes couleurs de la marque : le jaune, le bleu et le rouge.

 

Fabien Poulain : Pour cette image, j’ai imaginé un découpage graphique tel un puzzle à assembler.

Fabien Poulain - Banania

Franck Stanchina - BananiaFranck Stanchina : Tout d’abord, je ne peux pas me définir réellement avec un style, ou bien si comme étant un papier buvard ou
le Bob l’éponge de l’art et du graphisme.
Je m’explique.
Pour l’illustration sur Banania, c’est bien ma réelle façon de dessiner, basée sur l’art primitif, Basquiat (un de mes peintre favori) etc.
J’ai trouvé que l’approche était toute naturelle voire semblait couler de source.
Mais et pour désamorcer le cliché pré et post colonialiste, j’ai opté pour un coté presque enfantin et humoristique en jouant sur les couleurs de la marque centenaire et
en donnant un effet vertigo pour donner l’impression d’une marque énergique et dynamique malgré son grand âge et son passé.

Lucile Lissandre - BananiaLucile Lissandre : Pour les 100 ans de Banania j’ai voulu travailler sur le symbole et la simplification de l’image de marque, soit du personnage Banania. En cela j’ai joué sur le dessin au trait sans perdre de vue les couleurs phares de la marque : le bleu, le rouge, le marron et le jaune..
Associé à ce symbole j’ai voulu créer une atmosphère "chocolatée" en intégrant en visuel de fond le chocolat en poudre dans lequel j’écris " Mon Banania a 100 ans".
Ce slogan suggère l’appropriation du produit, un produit célèbre et apprécié de tous.
Enfin je suis partie sur l’idée de remettre à cette occasion le système des anciennes boîtes en métal propre à BANANIA, pour un retour au source, un sentiment de nostalgie.

Robin Beaumont : Le but de cette animation est de montrer ce qui a toujours fait le succès de Banania : sa simplicité, qui se transmet de génération en génération.

No comments yet

Laisser un commentaire

