Skip to content

Les œuvres réalisées pour le concours MyARTYshow, sur le thème de Peugeot

mars 1, 2011

15 février 2011, 23h59 : le grand concours d’art digital MyARTYshow s’est clos. Et avec lui le dépôt des candidatures d’artistes proposant leur vision de marques françaises qui fêtaient leurs 100 ou deux fois 100 ans en 2010, ou un peu avant.

Voici un second article consacrée aux œuvres envoyées par les candidats, cette fois-ci sur le thème de Peugeot, marque née dans un moulin et qui… fait des moulins !

Andy McManis : I took the logo image of the lion back to its early initial form from the 19th century. There is the suggestion of cross hatching which is also mixed in with grunge elements to give the image a contemporary street feel. The rust is a little joke, for while it suggests the passage of time – and 200 years is a long time!! – if one’s motor were to end up in this condition it would of course be a disaster!

Andy McManis - Peugeot

Chloé Rossi : Tout d’abord la technique utilisée ici, c’est la photo-manipulation. J’ai choisi de représenter et personnifier la marque par le lion. C’est la reprise des caractéristiques de Peugeot : force, puissance, équilibre et rapidité.

Chloé Rossi - Peugeot
L’idée générale c’est que le lion est au centre de l’attention, comme une star, tout le monde essai de le photographier y compris les gens en ballon qui s’envolent à l’occasion de cet événement : les 200 ans de Peugeot.
Peugeot est donc "sous le feu des projecteurs", et est considérée comme une légende avec comme mot d’ordre : savoir-faire, et stabilité depuis 200 ans.
L’harmonie colorée et plutôt dans les tons bleu blanc rouge rappelant l’origine de la marque, mais également des touches de gris anthracite rappelant les voitures Peugeot.
C’est ici une image très colorée avec un traité contemporain pour ramener cette idée d’évolution 2010-2011 : le progrès constant.

Galit Sapir : The Peugeot logo remind us of the Egyptian sphinx that why the use of cold colors and the blue background. The 200 number represent the age of the branch and symbolizes a road to give us the full meaning of the brand but in a different way.

Galit Sapir - Peugeot

Katy Binet : J’ai voulu au travers de cette image faire passer l’idée de transmission d’une génération à l’autre. Les différentes couleurs montrent une évolution du moulin, qui pourtant reste toujours le même. Par ailleurs j’ai choisi de flouter les contours pour donner comme une patine à ce moulin et en faire un accessoire de BD (thème que j’ai choisi pour ces créations).

STYLE BD cathy binet 07 psp peugeot

Philip Bouchard : La marque au lion est représentée par le moulin emblématique qui sert donc de papier peint et fait ressortir le logo. Le mélange de couleurs vient en écho au mélange de saveurs cher à la marque.

STYLE design philip bouchard 06 peugeot

Robin Beaumont : La recherche, l’innovation et la technologie de pointe ont toujours été les maitres mots de l’entreprise automobile Peugeot. Dans cette optique, il est donc possible d’envisager la téléportation comme l’un des moyens de transport du futur.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :