Skip to content

La digigraphie au secours de l’art numérique

février 21, 2011

La Digigraphie® est une technique d’impression spécifique aux œuvres numériques. Créé par Epson, le label Digigraphie® a été mis au point après consultation d’artistes reconnus pour arriver à une qualité d’impression optimale.

Digigraphie

Fruit de plusieurs années de recherche, la Digigraphie® s’impose comme un label d’excellence dans le monde de l’art. Chaque tirage est numéroté et signé par l’artiste, assurant ainsi son authenticité et le propulsant au rang d’œuvre d’art. Car la Digigraphie® est utilisée pour des tirages en édition limitée. C’est une technique qui donne tout son sens aux œuvres numériques, mais aussi aux reproductions qui bénéficient alors d’une forte valeur ajoutée.

Réponse technique aux évolutions de l’art, la Digigraphie® fait désormais partie du paysage de l’art digital. Pour cette raison, de nombreux artistes numériques, mais aussi des artistes « classiques », des musées… ont choisi cette technique pour l’impression d’œuvres originales comme de reproductions de grande qualité.

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :