Skip to content

L’école Emile Cohl

octobre 29, 2010

L’École Émile Cohl est un établissement privé d’enseignement supérieur artistique reconnu par l’État, résolument orienté dès la première année dans quatre domaines : infographie-multimédia, illustration, bande dessinée et dessin d’animation.

Fondée en 1984 par Philippe Rivière avec le concours de Roland Andrieu, l’école est aujourd’hui une institution d’un haut niveau professionnel. L’enseignement est dispensé par les meilleurs spécialistes, professionnels en exercice, vivant du fruit de leur talent et de leur savoir, et ayant surtout assez de générosité pour vouloir transmettre et montrer.

Du reste, depuis cette date, l’école, par ses prises de position pédagogiques, a grandement contribué à éclaircir le paysage de l’offre de formation, par la mise en oeuvre de principes simples et cohérents : sens de l’effort et du travail exigé des élèves, évaluation rigoureuse des résultats et de la progression, nécessité de l’intégration sociale de l’artiste, logique des propos plastiques, etc.

Le but poursuivi par l’école est de permettre aux étudiants d’intégrer sans difficulté notable le marché du travail, munis d’un savoir-faire de qualité, d’un goût assuré, et d’un bon sens nettement affirmé. L’école participe aussi à l’édification de leur sens des responsabilités professionnelles, sociales ou morales.

http://www.cohl.fr/

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :