Skip to content

Lancement du storybook Gauloises 100 ans de design

mai 31, 2010

La marque Gauloises fête ses 100 ans en 2010. 100 ans de marque, 100 ans de design, 100 ans de design de marque. Du passage des Hongroises aux Gauloises au lancement des différentes gammes (Gauloises blondes, Gauloises brunes, Caporal, Maryland…), de l’apparition du casque à ailettes à la découverte de la mascotte Bzit, de la série Blue Way à la série « Espaces de liberté », Gauloises a su jouer sur son image et de son image.

Pour célébrer le centenaire de la marque, MyARTYshow a créé un storybook retraçant l’histoire de la marque durant un siècle. Un siècle riche en création, en créativité, en imagination, en couleurs, en événements. Un siècle marqué par une guerre dont les Gauloises ont été solidaires, par la multiplication des voyages qui ont inspiré des paquets originaux et colorés, par la libération des mœurs qui a permis l’élaboration de paquets à la fois provocateurs et décalés.

Découvrir le storybook Gauloises, c’est plonger dans l’univers d’une marque prolifique en matière de design, riche de contrastes, d’images et de thèmes piochés çà et là dans l’actualité, débordante de dynamisme, représentative de plusieurs générations auxquelles elle s’est simultanément adressée.

Gauloises, 100 ans de design à explorer dès aujourd’hui !

Publicités
One Comment leave one →
  1. rousserie permalink
    juin 2, 2010 07:03

    Je suis en train de préparer une conférence sur le thème La Gauloise, témoin de notre histoire, et je cherche des graphistes qui ont travaillé sur ce thème, pour les roughs qui ont été refusés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :