Skip to content

Hubert Hamot : expressionniste digital

avril 19, 2010

Hubert Hamot, artiste de l’Art Digital, a vu sa vocation s’imposer après des études de commerce. Peintre abstrait expressionniste, il détourne les images d’une culture moderne pour les revisiter à sa façon et utilise le numérique pour transcender son travail.

Adepte de Kandinsky qu’il considère comme le premier peintre abstrait, Hubert Hamot a choisi de jouer avec les couleurs et de les mettre en avant, ainsi que les lignes, pour interpeler l’œil. Le sujet passe en second, à un autre niveau de lecture. C’est ainsi qu’il entend faire appel aux sens avant de solliciter l’intellect.

Artiste digital, Hubert Hamot a fait sien l’outil numérique. Il considère que ce dernier multiplie les possibilités de créations à l’infini. Pour lui, c’est l’opportunité d’associer passé et présent dans un souci de travail bien fait. Si l’art doit faire sa révolution, celle-ci passe par le numérique, tant qu’il n’est pas utilisé par facilité. La création résulte d’un procédé de recherche et de fabrication pour lequel le numérique est un moyen, pas une fin en soi.

Les œuvres d’Hubert Hamot sont non sans rappeler le pop art américain : déferlante de couleurs, références à la culture populaire, superpositions… Ses séries sur New York ou son interprétation de la marque Coca Cola en sont des exemples parlants.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :