Skip to content

Kamakart, artiste décalé

avril 14, 2010

Kamakart est un jeune artiste de la génération digitale. Fils spirituel d’Andy Warhol, digne héritier de la Factory, il a une tablette graphique greffée au bout du bras et le détournement est son arme de création massive. Dandy graphique, gentleman numérique, l’écran est son terrain de jeux, les pixels ses cibles de premier choix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Joueur avant tout, il a imaginé une série de pubs sur le thème des Gauloises. Ses effets visuels attrapent l’œil, capturent l’attention alors que son jeu laisse entrevoir un esprit ludique et facétieux. On y retrouve des personnages caricaturés, emblèmes de générations passées, véritables clins d’œil à une époque révolue mais qui fait toujours rêver.

Les affiches décalées de Kamakart sont une invitation à entrer dans son univers sinueux, emprunt de références à la France, pays qu’il a définitivement adopté et dont il s’approprie les codes. Fidèle à l’univers de la marque Gauloises, il transforme, manipule, redistribue l’espace, les formes et les couleurs pour un résultat parfois insolite, souvent bluffant, toujours unique.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :