Aller au contenu principal

A propos de MyARTYshow

MyARTYshow, le site de l’art digital qui fait son show !

La vocation du Label MyARTYshow est de promouvoir l’art digital en France et sous toutes ses formes au travers de nombreux concepts éditoriaux innovants.

A l’origine, ARTYshow à été imaginé et créé par Manuel Lesueur fin 1999 (fort d’une expérience et d’un parcours de directeur artistique et directeur de création en agence, mais aussi d’artiste peintre et créateur d’images de synthèse). ARTYshow a ainsi  porté jusque fin 2007 de nombreux projets culturels et artistiques. Début 2009, Manuel Lesueur imagine la suite à donner à ARTYshow qui devient MyARTYshow et le positionne comme l’acteur de référence de l’art digital en France en parvenant à fédérer autour de lui et de ce projet ambitieux des artistes et des acteurs clés pour porter et développer à ses côtés le projet MyARTYshow. Il est ainsi rejoint par Olivia Vidic et Olivier Budendorff  venant apporter leur expertise en matière de création et de développement de sites et de blogs et d’applications sur mobile, forts d’une expertise reconnue dans le cadre de leur société Shining Karma, Julie Lesgourgues et Audrey Teichmann qui ont apporté leur expérience des livres objets, de l’édition artistique et culturelle après avoir réalisé de nombreux projets sous la bannière de leur société Hybrid éditions, puis Audrey Rochas, Responsable de la publication et de la ligne éditoriale (audrey@myartyshow.com).

Une des priorités de MyARTYshow au travers de son annuaire, est non seulement de répertorier l’ensemble des acteurs de l’art digital en France, mais aussi et surtout de permettre la mise en valeur des artistes, des œuvres, des compétences et des orientations artistiques des artistes professionnels, des jeunes talents, des écoles et des différents organismes et fondations en France œuvrant dans ce domaine.

MyARTYshow a pour objectif d’associer des artistes et des marques et d’être le point de liaison entre les fondations et les créateurs.

Sa double mission est la promotion de l’art digital et la création de contenu et/ou support à forte valeur ajouté associant l’art et les marques.

MyARTYshow à pour mission également d’éditer et de produire des artistes et/ou de rechercher des financements.

MyARTYshow aide à la conception et la réalisation de story books des ouvrages numériques mais aussi de livres-objets mettant en perspective l’évolution du design des marques françaises ayant eu, qui ont, ou qui auront 100 Ans. Et ce pour constituer une véritable « bible historique et design» des marques Françaises.

Le principe de la ligne éditoriale des Story Book imaginé par MyARTYshow est d’aborder la marque comme une personne au fil des ans. Au travers des éléments visuels et textuels, on replace la marque dans son environnement historique, artistique et culturel par décennie.

Depuis sa naissance jusqu’à son éclosion, nous retraçons le parcours de la marque à travers des images de produits, des affiches publicitaires et vidéos en laissant bien sûr la porte ouverte sur le futur pour suivre une nouvelle décénie en permettant aux talents de l’art digital de s’exprimer sur l’évolution du design de la marque et entamer ainsi un nouveau siècle…

Le label MyARTYshow tend à travers son annuaire à être le vecteur de la promotion et de la découverte de nouveaux talents, être un pont entre les communautés de l’art et les professionnels de tous abords.

MyARTYshow se positionne aussi en producteurs d’événements dans l’art digital, éditeur d’ouvrages liés au digital (marques, art, design) agent d’artistes et galeries virtuelles.

MyARTYshow vous offre gratuitement un espace de discussion et d’échanges collaboratifs sur l’art digital en France.

Pour contacter l’équipe MyARTYshow, envoyez un mail sur l’adresse suivante : info@MyARTYshow.com
A bientôt sur votre site !

Toute l’équipe de MyARTYshow…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: